[Info] Délibération priorité au logiciel libre et formats ouverts à Digne-les-Bains

Jean-Christophe Becquet jcb at apitux.com
Mar 13 Déc 08:10:30 CET 2016

Le 12/12/2016 15:10, Jean-Christophe Becquet a écrit :
> J'assistais jeudi 8 décembre 2016 au conseil municipal de Digne à
> l'ordre du jour duquel était inscrite une délibération pour « donner la
> priorité au logiciel libre et aux formats ouverts »
> https://twitter.com/ThibautLeCorre/status/806939323006324736

Bonjour,

Patricia Granet déclare : « le logiciel libre un engagement » pour la
future intercommunalité Provence Alpes Agglomération
https://twitter.com/PatriciaGranet/status/807509056109821955

Après la migration au logiciel libre de la Médiathèque Intercommunale
Asse Bléone Verdon en 2015
<http://www.e-marchespublics.com/annonce_marche_public_9834_379822.html>, cette
annonce laisse présager de nouveaux projets enthousiasmants.

Au département, il y aurait le déploiement de Geotrek pour la gestion du
PDIPR et la valorisation des randos du département.
http://geotrek.ecrins-parcnational.fr/rencontres/2016/01-etat-lieux-usages-Geotrek.pdf
(page 5)

Sans oublier nos actions dans le champ de l'éducation, de la formation
et du partage des savoirs : {EDOS} l'École de développement de logiciel
libre
<http://www.cafe-industrie.fr/2016/11/10/edos-ecole-de-developpement-de-logiciel-libre-2016/>
et la prochaine édition {UDOS} l'Université d'été du développement de
logiciel libre et open-source <http://www.udos.fr> en 2017.

Bonne journée

Librement

JCB
--
L'exposition Informatique : vive la liberté !
http://www.apitux.org/index.php?2006/07/14/78-l-exposition-informatique-vive-la-liberte

APITUX - Jean-Christophe Becquet
BP 32 - 04001 Digne-les-Bains Cedex
06 25 86 07 92 - jcb at apitux.com - http://www.apitux.com/