[Info] Cherche prestataire Linux

Boris POUGNET boris at linux-alpes.org
Jeu 16 Nov 16:46:01 CET 2023

Chers amis linuxiens,

Je me pose encore un problème unique au monde.

À la brasserie, nous avons acheté une machine qui fonctionne avec un
Linux à l’intérieur. Il s’agit d’un PCR (oui, les mêmes que vous avez
découverts pendant le Covid19).

Pour contrôler ce joli jouet, on a une appli qui est livrée uniquement
sous Windows… Dur à croire, mais c’est vrais. Un super outil fiable qui
fonctionne donc avec du Linux dedans, mais dont l’utilisateur lambda a
besoin d’un Windows pour le contrôler !

Ça fonctionne d’ailleurs du tonnerre avec le PC sous Windows d’une de
mes techniciennes. (Le soft qui va avec a l’air d’être programmé en JAVA)

J’ai réussi installer ce soft sur un portable avec Linux Ubuntu + Wine +
Java. Ça fonctionne, enfin presque. En fait ça plante de façon aléatoire
et c’est donc risqué de s’en servir en prod…

Donc soit je rachète un PC sous Windows (ça ne m’est pas arrivé depuis
1998) soit il y a parmi vous un petit génie qui serait capable de faire
tourner ce soft ou d’émuler Windows sur mon PC Ubuntu.

Un(e) candidat(e) ? Un prestataire professionnel à me conseiller ?
(l'ami JCB d'Apitux est parti vers de nouvelles aventures)

(l'ami JCB est parti vers de nouvelles aventures)

Moi je trempe depuis trop longtemps dans la bière pour être capable de
faire cela correctement.

--
Boris POUGNET
06 68 85 42 23