[Info] Récupération de données

Yann DUFOUR yann.aslan at gmail.com
Ven 8 Mar 20:55:27 CET 2024

Bonsoir.
Je me permets de vous contacter car j'aurai besoin de vos précieux conseils.
J'ai actuellement un vieux PC qui tourne sur Linux MINT 13 MAYA ( XFCE )
qui n'est plus supporté.
J'ai effacé par mégarde des fichiers (oui le camion poubelle est passé),
que j'aimerai récupérer pour les enregistrer sur un hdd externe.
Seulement il est très compliqué d'installer sur ce LINUX MINT car les
dépôts sont obsolètes et je n'arrive même plus à y installer un package.
Quel logiciel/ application me conseillerez- vous et de quelle manière m'y
prendre (de préférence avec une interface graphique du type GUI et gratuit)
?
Je pense utiliser un système bootable depuis une clé USB ou un support
externe. Est-ce une bonne idée ?
Ou d'autres types de solution existent-elles ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés qui me seront très
utiles.

Salutations linuxiennes

Ps: Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas à me demander.