[Info] Rappel : Libre en Fête 2016 - samedi 26 mars à Gap

Jean-Christophe Becquet jcb at apitux.com
Sam 23 Jan 07:24:05 CET 2016

Bonjour,

L'April prépare l'édition 2016 du Libre en Fête.
https://www.april.org/libre-en-fete-2016-decouvrir-le-logiciel-libre-larrivee-du-printemps

Pour mémoire, après Forcalquier, Peipin, Puimoisson, Villars-Colmars et
Digne ; le Fab'Alpes de Gap nous accueillera pour l'édition 2016 du
Libre en fête.

J'ai proposé de fixer la date du Libre en fête haut alpin au samedi 26
mars 2016 et invité explicitement des personnes à prendre le A sur un
atelier.

On pourrait proposer :

- gnu/linux debian, liveusb, virtual box, session déportée x2go : casa
- les logiciels libres pour la 3d et la fabrication : nrv et Fab'Alpes
- le code pour tous : fantasticode
- osm et les communs numériques : fabienne et les ERIC des Hautes Alpes
- collaborer en ligne avec des outils libres : nicolas, Adhela
- les logiciels ludo-éducatifs : arnaud
- dessiner avec des logiciels libres : camille, tristan
- les logiciels libres pour votre collectivité avec openMairie : philippe
- gérer son entreprise avec des logiciels libres, Dolibarr : boris
- découvrir le systèle GNU-Linux : alain, xavier
- vos données en sécurité avec Owncloud ?
- libérez votre smartphone ?

- d'autres propositions ?

L'organisation se déroulera sur la liste orga at linux-alpes.org à laquelle
je peux vous abonner sur simple demande si vous souhaitez contribuer.

Libre en fête
http://www.libre-en-fete.net

Libre en fête 2014 à Villars-Colmars
https://linuxfr.org/news/libre-en-fete-le-12-avril-a-villars-colmars

Libre en Fête 2013 à Puimoisson
https://linuxfr.org/news/libre-en-fete-a-puimoisson-04-le-23-mars-2013

Libre en fête 2012 à Peipin
https://linuxfr.org/news/linux-alpes-libre-en-fete-2012-vendredi-16-et-samedi-17-mars-a-peipin

Libre en fête 2011 à Forcalquier
https://linuxfr.org/news/libre-en-f%C3%AAte-%C3%A0-forcalquier-le-vendredi-1er-avril

Bon week-end

Librement

JCB
--
APITUX vous souhaite une bonne année 2016
http://www.apitux.org/index.php?2016/01/01/250-voeux-2016

APITUX - Jean-Christophe Becquet
BP 32 - 04001 Digne-les-Bains Cedex
06 25 86 07 92 - jcb at apitux.com - http://www.apitux.com/