[Osmdigne] <DKIM> SPAM, Re: <DKIM> SPAM, Re: <DKIM> OpenMultiMaps

Arnaud Champollion achampollion at linux-alpes.org
Mer 11 Déc 07:42:33 CET 2019

Le 10/12/2019 à 20:31, fx a écrit :
> OSM propose un outil "partager", dc logiquement on pense que cela
> permet de partager l'itinéraire.

Non, l'outil partager sert à partager une position statique (on peut
d'ailleurs ajouter un marqueur).

> Pour moi c'est un bug de osm de prposer un "patager" qui ne marche pas
> sur les itinéraires, et qu'on doivent alors copier l'URL.

Je pense qu'à la base, cet outil n'est dédié qu'au partage de carte, on
peut obtenir un lien court avec marqueur de position, ou une carte
téléchargeable en png, en svg (vectorielle, ce qui permet de l'éditer
avec Inkscape) ...

Le calcul d'itinéraire est une fonction annexe qui n'est pas reprise
dans ce menu.

Entre nous, copier l'URL en haut de la page n'est pas plus difficile que
de copier l'URL qui apparaît à droite avec le bouton "partager" , et ça
fonctionne à la fois pour la carte et l'itinéraire (en fait ça emmène
exactement à ce qu'on voit).

Après, je suis d'accord que l'interface générale de la page
openstreetmap.org pourrait être améliorée, notamment les rendus
(couches) disponibles (on attend cyclosm). Il est toujours possible de
proposer des nouvelles fonctionnalités, voire de rejoindre l'équipe :
https://wiki.osmfoundation.org/wiki/Working_Groups et d'apporter son aide :)