[Osmdigne] Réserve géologique : octogones curieux

Arnaud Champollion arnaud.champollion at laposte.net
Jeu 2 Jan 14:09:50 CET 2020

Le 02/01/2020 à 12:04, Jean-Christophe Becquet a écrit :
> J'ai téléchargé la donnée sur le site de l'INPN et on y retrouve les
> mêmes polygones.

Le contributeur qui a réalisé l'import il y a près de 10 ans a répondu
sur le premier changeset :

Et voici la page de wiki correspondant à l'import des données INPN dans
OSM.

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/France/Parcs_nationaux_et_r%C3%A9gionaux,_r%C3%A9serves_naturelles/Import_des_donn%C3%A9es_INPN#Phase_alpha_-_Mise_.C3.A0_disposition_des_fichiers_dans_des_formats_plus_travaillables

> Il faudrait retrouver le tracé avec les références des parcelles de 1984
> pour reconstituer les contours exacts de ces 18 zones.

Le paragraphe 5 notamment est assez intéressant. Si je comprends bien il
prévoyait justement cette éventualité. Si on y parvient, il n'y aura
plus qu'à :- modifier les tracés.

J'ai par ailleurs sollicité le service environnement du Département 04
pour avoir un éclairage sur les contours de ces zones.

On touche peut-être la clé de l'énigme :-)

--
Arnaud Champollion