[Osmdigne] Proposition de contribution en mode canapé : enrichir OpenStreetMap avec des attributs Wikidata

Jean-Christophe Becquet jcb at apitux.com
Mer 25 Mar 13:45:50 CET 2020

Le 23/03/2020 20:36, Arnaud Champollion a écrit :
> Et pour les grandes chaînes comme Intermarché, Biocoop, Aldi, Action ...
>
> ... on peut s'aider de cette page :
>
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/France/Marques_et_cha%C3%AEnes
>
> D'ailleurs la page ne demande qu'à être complétée, il est bien entendu
> possible de contribuer au wiki.

Bonjour,

Voir aussi ce site qui référence les identifiants Wikidata pour plein
d'enseignes classées par catégories :
https://nsi.guide/index.html

Et voici une requête qui montre les objets renseignés avec un attribut
Wikidata dans les Alpes-de-Haute-Provence :
http://overpass-turbo.eu/s/RUl

Je traite dans une requête à part car le résultat est un peu lourd, les
relations (itinéraires cyclables ou ligne de bus par exemple)
renseignées avec l'attribut operator:wikidata
http://overpass-turbo.eu/s/RUo

Bonne journée

JCB
--
L’abeille et l’économiste
http://www.apitux.org/index.php?2000/08/30/225-labeille-et-leconomiste

APITUX - Jean-Christophe Becquet
2 chemin du Tivoli - 04000 Digne-les-Bains
06 25 86 07 92 - jcb at apitux.com - http://www.apitux.com
SIRET : 452 887 441 00031 - APE : 6202A