[Info] Soirée Linux le 19 mai à Digne

Arnaud Champollion achampollion at linux-alpes.org
Dim 15 Mai 08:13:57 CEST 2016

Bonjour,

Désolé pour ce mail un peu tardif.

La prochaine soirée Linux de Digne aura lieu ce jeudi 19 mai chez
Xsalto. Nous n'avons pas affiché de thème imposé.

Celles et ceux qui ont quelquechose à présenter seront les bienvenus.
J'ai entendu parler de bureaux qui tournent en cube, de fenêtres molles,
de visioconférence libre (règle du jeu, ni Skype ni Gtalk ni Facebook).
Pour ma part il y a aussi la nouvelle version de Mypaint avec une grosse
avancée des fonctionnalités (si si ...). Pour celles et ceux qui
hésitent sur leur bureau (XFCE, Gnome, Unity ...) nous pourrons
présenter la nouvelle version de l'environnement de bureau Mate (rien à
voir avec les arts martiaux). Et d'autres thèmes si le coeur vous en dit.

Je vous rappelle aussi qu'une nouvelle version majeure d'Ubuntu est
sortie fin avril (16.04). Nous l'avons testée avec succès lors de la
réunion précédente. Ceux qui veulent sauter le pas pourront aussi
profiter de la soirée pour mettre leur machine à jour, ou installer
Linux pour la première fois (faites vos sauvegardes auparavant).

Pour me faire pardonner de ce retard, voici l'affiche de la soirée.
Imprimez et affichez partout où vous pouvez (panneaux autorisés,
commerçants etc.).

Au minimum si quelqu'un peut en mettre une à la médiathèque de Digne,
c'est un panneau très visité.

N'oubliez pas votre lampe de poche.

Bon weekend

--