[Osmdigne] Centre aquatique des eaux chaudes

Arnaud Champollion arnaud.champollion at laposte.net
Dim 29 Déc 09:53:01 CET 2019

Bonjour,

J'ai commencé à m'intéresser au centre aquatique de Digne, et c'est plus
difficile que je ne pensais.

Ça se passe ici : https://www.openstreetmap.org/#map=19/44.09002/6.23209

J'ai suivi les recommandations de
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:leisure%3Dsports_centre

Si le complexe est dédié à un seul sport, on peut associer une valeur
sport <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:sport>=* au complexe
en entier, voire y lister les différents sports pratiqués séparés d'un
';' (point-virgule
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Semi-colon_value_separator>)
toutefois...

Il est préférable d'indiquer une valeur spécifique pour chaque élément à
l'intérieur du complexe. Par exemple les terrains leisure
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:leisure>=pitch
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:leisure%3Dpitch> qui en font
partie.

J'ai donc taggué le polygone du bâtiment en leisure=sports_centre

puis j'ai mis des points correspondant aux diverses installations :
dojo, salle de danse, salle de musculation, sauna et piscine.

J'ai aussi taggué la plage en précisant paving_stones , ce qui n'empêche
pas d'avoir un rendu, en tout cas sur OSM-fr, qui fait penser à du
sable. Je ne suis pas sûr d'avoir utilisé les bons attributs.

Concernant les activités, le rendu OSM-fr fait apparaître seulement le
sauna et la salle de fitness/muscu.

De façon générale, au zoom 16, on voit apparaître les principaux
équipements de loisirs : cinéma, médiathèque, théâtre ... mais pas la
piscine.

Il y a aussi le problème des Eaux chaudes qui apparaissent en pointillés
sous le quartier, alors que le Mardaric, dans la même situation, n'est
pas visible.

On na taggue pas pour rendu, certes, mais je suspecte que ce rendu-là
nous permet de diagnostiquer des erreurs de données.

Des idées ?

--
Arnaud Champollion