[Osmdigne] Soirée OpenStreetMap à Digne le 5 décembre

Arnaud Champollion arnaud.champollion at laposte.net
Sam 23 Nov 12:19:34 CET 2019

Bonjour,

La météo n'incite guère à être sur le terrain mais il reste la
contribution dite "de canapé" (ou de salle informatique)  :)

Linux-Alpes propose une soirée consacrée à OpenStreetMap jeudi 5
décembre. Nous nous retrouverons à 20H chez Xsalto, voir plan d'accès :
https://umap.openstreetmap.fr/en/map/linux-alpes_99925#19/44.09356/6.23446

Nous vous conseillons de venir avec votre ordinateur portable et
éventuellement un smartphone.

Nous apprendrons, pas à pas :

- à installer et utiliser les outils de contribution (ID et JOSM) :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:ID et
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:JOSM

- à installer et utiliser l'application libre Osmand :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:OsmAnd

Je prépare en amont des relevés de terrain simplifiés que j'aurai
préalablement scannés, de sorte que chacun pourra pratiquer, avec son
ordinateur, sur des exemples ciblés.

Qui pense être disponible ce soir-là ?

Bon weekend,

--