[Osmdigne] sculptures en marbre à Digne

Jean-Christophe Becquet jcb at apitux.com
Mer 12 Fév 08:05:19 CET 2020

Le 11/02/2020 21:02, Arnaud Champollion a écrit :

> Je dirais que c'est l'auteur des photos et les contributeurs OSM (pour
> les données) qu'il faut créditer, pas l'hébergeur.

Bonjour,

En effet, du point de vue du droit d'auteur, c'est l'auteur des photos
et les contributeurs OSM qu'il faut créditer.

uMap ajoute automatiquement les crédits pour le fond de carte selon le
rendu choisi.

Ensuite, tu peux bien sûr mentionner ton choix d'un hébergeur éthique,
citer un logiciel libre utilisé pour le projet... C'est une forme de
reconnaissance toujours appréciée par ceux qui fournissent le service ou
l'outil.

Tu peux enfin ajouter ton nom ou ton pseudo pour la réalisation.

J'aime bien essayer d'être le plus exhaustif possible dans mes crédits.
Voici par exemple la mention que j'ai préparée pour des cartes sur
lesquelles je travaille en ce moment :

Données : Département des Alpes-de-Haute-Provence ; Les contributeurs
d’OpenStreetMap - licence ODbL ; ASTER GDEM courtesy of METI and NASA
Styles : Champs-Libres - licence Creative Commons BY-SA
Outils : Debian GNU-Linux ; Inkscape ; GDAL ; QGIS + QuickOSM
Réalisation : APITUX, licence Creative Commons BY-SA

> Cool :)
>
> Donc tu peux les déclarer comme telles (car, par défaut, sans mention
> contraire, toute création comme une image, est non libre). Par exemple :
> Photo sous licence Creative Commons BY SA.

Je vois que tu as ajouté la mention de licence libre pour les photos.
C'est parfait, encore bravo !

Bonne journée

JCB
--
Un courrier de sensibilisation des acteurs locaux par jour dans les
Alpes du sud

APITUX - Jean-Christophe Becquet
2 chemin du Tivoli - 04000 Digne-les-Bains
06 25 86 07 92 - jcb at apitux.com - http://www.apitux.com
SIRET : 452 887 441 00031 - APE : 6202A