[Osmdigne] Bonne année 2020 :)

Arnaud Champollion arnaud.champollion at laposte.net
Mer 1 Jan 10:46:55 CET 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous souhaite une très bonne année 2020, riche en projets qui vous
tiennent à cœur.

Sur OpenStreetMap, c'est sans fin, on ne s'ennuie jamais :-D

Nous nous verrons prochainement j'espère à la faveur d'une après-midi
ensoleillée, pour une cartopartie. Je pourrai vosu faire une
démonstration de l'application "OsmTracker", très facile d'utilisation :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:OSMTracker_(Android)

En attendant, quelques chantiers qui peuvent être entrepris par tout un
chacun, et je vous encourage à en parler ici :

- mettre à jour et au propre les établissements scolaires : toutes les
écoles dignoises étant désormais des "écoles primaires" et non plus des
"groupes scolaires", ni même des écoles séparées élementaire / maternelle

- aller voir ce quartier, ça vaut le coup d’œil =-O :

En effet, cette cartographie ne correspond pas du tout à la réalité, il
y a du nettoyage à faire.

- préciser, corriger ... les zones protégées de la réserve géologique
(voir le mail précédent) - pour l'instant ça ressemble à des crop
circles laissées par des extraterrestres :

- mettre au propre le Mardaric et les Eaux Chaudes :

- préciser, corriger, compléter mettre au propre cette superbe zone de
balades : https://www.openstreetmap.org/#map=16/44.0747/6.2203
(distinguer pistes et chemins, les nommer correctement quand ils ont un
nom, terminer les connexions etc.)

--
Arnaud Champollion