[Osmdigne] "Sentier" du ravin St Martin

Arnaud Champollion arnaud.champollion at laposte.net
Dim 5 Jan 09:09:55 CET 2020

Bonjour,

Je propose de supprimer ce chemin :

https://www.openstreetmap.org/way/644897440

ainsi que le petit bout qui le prolonge au nord par-dessus le pont.

Anciennement (ces dernières années) très emprunté par les promeneurs,
chevaux et VTTistes.

J'y ai été hier, et si avant il y avait bien à l'époque un chemin qui
longeait le petit torrent du ravin de St Martin, maintenant c'est
tellement raviné que le chemin et le ruisseau ne font plus qu'un.

Dans sa partie basse, on ne peut plus faire autrement que de passer les
pieds dans l'eau. Je n'ai pas poursuivi plus bas que le pont car ça ne
passait plus, mais j'ai l'impression que le chemin qui redescend de
l'autre côté a disparu sous les broussailles.

Ma fille qui l'a emprunté il y a deux ans m'a confirmé la dégradation
progressive de ce sentier, donc a priori ce n'est pas juste temporaire,
d'ailleurs il n'y a pas eu particulièrement de la pluie cette semaine.

Qu'en pensez-vous ?

--
Arnaud Champollion