[Osmdigne] sculptures en marbre à Digne

fx fx.jouteux at gmail.com
Mar 14 Jan 20:49:13 CET 2020

> En prime, voici la carte interactive Overpass Turbo de tous les
> tourism=artwork, donc toutes les oeuvres (hors musée) de Digne :
>
> https://overpass-turbo.eu/map.html?Q=%5Bout%3Axml%5D%5Btimeout%3A90%5D%3B%0Aarea(3600085909)-%3E.Digne%3B%0A(%0A%20node%5Btourism%3Dartwork%5D(area.Digne)%3B%0A)%3B%0Aout%20body%3B%0A%3E%3B%0Aout%20skel%3B%0A

pratique !

> Il y a même quelques erreurs, je pense, comme historic=monument, qui
> selon le cas peuvent être mises en historic=wayside_shrine
>
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:historic%3Dwayside_shrine

à corriger car cela est pour les représentations religieuses (calvaire etc.)

> tourism=artwork et artwork_type=statue ou artwork_type=sculpture

il ne faut pas mettre "statue" car wiki explique que cela est pour la
représentation figurative humaine. Il faut mettre "sculpture" uniquement
je pense pour chacune des...sculptures en marbre.

> C'est où ?
je veux dire pour chacune des sculptures.