[Osmdigne] sculptures en marbre à Digne

Arnaud Champollion arnaud.champollion at laposte.net
Mar 14 Jan 22:13:07 CET 2020

En effet j'ai lu et répondu trop vite. Ce qui me semble sûr c'est que
historic=monument n'est pas adapté pour ce qu'on trouve ici
https://www.openstreetmap.org/node/3983641098

- Pour tagguer les petits mémoriaux (monuments aux morts, statues,
stèles, plaques, ...) destinés à commémorer le souvenir de personnes,
lieux ou événements.

historic=memorial  avec memorial=statue ou bust

- Pour tagguer une œuvre d'art présente dans l'espace public, située
généralement à l'extérieur et accessible à tout le monde.

tourism=artwork avec artwork_type=sculpture,statue ou bust

et les autres attributs qui vont avec
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:tourism%3Dartwork#Comment_cartographier_.3F

"pour mettre systématiquement "sculpture" à la place d"œuvre d'art"

--> en fait je crois que sculpture (artwork_type=sculpture) est un
sous-ensemble d’œuvre d'art (tourism=artwork) donc les deux notions sont
complémentaires (je parle des attributs qu'on voit tout en bas, pas de
la catégorie donnée par ID, qui n'est qu'un préréglage des attributs).

Peux-tu donner quelques exemples de sculptures dont tu parles qui sont
"en sculpture" et d'autres "en oeuvre d'art", pour qu'on voie quelles
différences elles ont au niveau des attributs ?

En tout cas ça pourrait faire un bon thème de prochaine rencontre OSMDigne.