[Osmdigne] sculptures en marbre à Digne

Arnaud Champollion arnaud.champollion at laposte.net
Lun 27 Jan 20:59:33 CET 2020

Une idée pour que ta carte Umap soit automatiquement à jour avec les
sculptures : au lieu d'ajouter, un à un, à la main, les points, tu peux
indiquer des "données distantes", grâce à une requête overpass turbo, et
toutes les sculptures apparaissent, directement depuis les données OSM.

J'ai fait un test ici avec comme critères "Digne les Bains +
artwork_type=sculpture" (on peut affiner selon ce que l'on veut) :

https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/carte-sans-nom_412212#16/44.0895/6.2330

Et c'est dynamique. Il suffit qu'une nouvelle œuvre soit présente dans
OpenStreetMap et elle apparaîtra automatiquement. Par défaut, ça
t'affiche le nom dans l'étiquette ou le popup. Mais tu peux avoir
davantage. En effet, tu peux demander à Umap d'afficher tout à partie
des infos contenues dans les attributs. Dans mon exemple, tu peux le
constater sur la statue "Fontaine Sculpture" de Maria de Faykod.

Voici le lien d'édition, pour voir comment c'est construit :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/anonymous-edit/412212:Rr2tRrSbZZTLzI0JrkpX9Fg5F4M

Il y a pas mal de doc sur internet qui indique comment faire, en voici
une :

https://wiki.cartocite.fr/doku.php?id=umap:10_-_je_valorise_les_donnees_openstreetmap_avec_umap

(par rapport à ce qui y est écrit, j'ai copié le lien Overpass QL et non
le "compacted" car ça ne marchait pas).

--
Arnaud Champollion