[Osmdigne] sculptures en marbre à Digne

Arnaud Champollion arnaud.champollion at laposte.net
Lun 27 Jan 12:29:26 CET 2020

Salut,

Sympa ce projet :)

> y insérer des pictos avec photos perso (pas automatique, il faut
> passer par framapic). [...] Il ne me reste plus qu'à faire des photos
> sur le terrain de ttes les sculptures et les coller ds cette carte.

En fait là on ne voit pas les photos car les liens ne sont pas bons.
Au lieu de https://framapic.org/ , il faut mettre le lien profond vers
l'image.

Il serait aussi possible, au lieu de framapic, de les téléverser sous
licence libre sur Wikimedia Commons, ainsi tout le monde y aura accès,
et tu pourras les utiliser dans Umap.

Voir cet exemple :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/wiki-loves-earth-2019-en-region-sud-paca_331802#13/44.1048/6.3022

> J'aimerais ensuite pouvoir insérer le nom de chaque artiste, le nom de
> l’œuvre, la date de création (il y a eu je crois 3 ou 4 symposium de
> sculpture à Digne ds les années 80 et 90)

Le mieux c'est d'entrer ces informations sur OpenStreetMap et de faire
une requête depuis Umap pour les utiliser automatiquement. Je ne sais
pas (encore) faire.

> , mais dur d'avoir ces infos qui se sont un peu perdues ds les
> mémoires (internet n'existait pas vraiment !).

Peut-être quelques infos sur Wikidata ?

> Si qqn a des talents de photographe, pour mieux mettre en valeur cela,
> par exemple qqles photos de nuit, alors je donnerais les droits.

On pourrait lancer un défi aux dignois sur Wikimedia Commons, comme ça
tu pourras utiliser les photos sur ton Umap.

--
Arnaud Champollion