[Osmdigne] Nouveau groupe OsmDigne et micro-cartopartie le 16 novembre

Jean-Christophe Becquet jcb at apitux.com
Sam 9 Nov 07:42:48 CET 2019

Le 08/11/2019 20:39, Daniel Montbobier a écrit :
> En fait, je réside dans les hautes-alpes et mon souhait principal était
> d'être tenu au courant des activités du groupe. Je participe déjà à la
> mise à jour de OSM, mais comme je travaille au département j'ai des
> informations en direct sur les changements de propriétaire, les nouveaux
> tracés ou les modifications de routes, j'aurai aimé savoir comment faire
> pour modifier les attributs d'un tracé complet de façon globale et non
> pas segment par segment (c'est très long).

Bonjour Daniel,

Pour modifier les attributs de plusieurs segments à la fois, il faut
utiliser l'éditeur JOSM. C'est ce que j'utilise sur le projet Cyclo4,
par exemple mettre à jour le revêtement (surface=asphalt) sur tous les
tronçons d'un itinéraire.

Voici quelques ressources pour découvrir JOSM :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:JOSM/Guide
https://learnosm.org/fr/josm/
http://www.partir-en-vtt.com/php/articles/voir_article.php?id_article=282
http://www.wikigarrigue.info/wakka.php?wiki=JOSM

Cyclo4 : intégration des itinéraires et aménagements cyclables des
Alpes-de-Haute-Provence dans OpenStreetMap
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Cyclo4_:_int%C3%A9gration_des_itin%C3%A9raires_et_am%C3%A9nagements_cyclables_des_Alpes-de-Haute-Provence_dans_OpenStreetMap

Bon week-end

JCB
--
HÉRuDi : l'Histoire Étonnante des Rues de Digne
Mardi 12 novembre, 18h à la médiathèque François Mitterand

APITUX - Jean-Christophe Becquet
2 chemin du Tivoli - 04000 Digne-les-Bains
06 25 86 07 92 - jcb at apitux.com - http://www.apitux.com
SIRET : 452 887 441 00031 - APE : 6202A