[Osmdigne] Digne les Bains se la joue New York ?

Arnaud Champollion achampollion at linux-alpes.org
Lun 20 Avr 13:27:01 CEST 2020

Le 20/04/2020 à 12:13, Jean-Christophe Becquet a écrit :
> Je pense donc qu'il s'agit d'une fantaisie du créateur du rendu. En
> effet « Central Park » se situe à quelques mètres du centre
> administratif de la ville.
> https://www.openstreetmap.org/node/1736670592
>
> Il serait amusant de chercher si le phénomène se reproduit près du
> centre administratif d'autres communes mais chez moi l'accès au rendu
> Stamen fonctionne très mal pour le moment avec plein de tuiles
> manquantes pour les niveaux de zoom élevés.

En fait je n'ai pas tout dit :-D

Central Park apparaît aussi et surtout dans l'application Strava que
j'utilise pour la course à pied. C'est même comme ça que je m'en suis
rendu compte.

Il s'agit d'un rendu fourni par Mapbox à partir des données
OpenStreetMap (d'ailleurs pour l'anecdote, sur l'appli il manque la
mention claire "OpenstreetMap" qui n'apparaît que si l'on clique sur "i"
comme "informations"), et il ne s'agit pas du même rendu que Terrain/Stamen.

Comme on ne peut pas consulter ce rendu hors Strava, j'avais utilisé,
pour cette discussion, l'exemple de Terrain/Stamen car c'est le seul
rendu public qui reproduise cette curiosité.

Et pareil, j'ai tout un tas de tuiles manquantes sur Stamen.

Par contre je peux consulter à loisir la Mapbox de Strava, et je n'ai
pour l'instant pas trouvé d'autre ville où le phénomène se reproduit.

Peut-être que ce phénomène est déclenché sur le rendu à par une
conjonction de facteurs et d'attributs qu'on n'a pas réussi à
identifier, peut-être déjà le fait que ce soit un leisure=park sans
attribut "name".

En tout cas ça fait bizarre d'avoir un Central Park à Digne, surtout à
cet endroit, habituellement on pense plutôt à

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b1/26_-_New_York_-_Octobre_2008.jpg

De plus dans mes souvenirs, puisque j'y suis passé il y a peu de temps
mais sans y faire attention plus que ça, ce n'est pas vraiment un parc,
juste une petite zone d'herbe étroite avec un ou deux arbres. J'y
repasserai pour être sûr, c'est dans mon rayon d'un kilomètre.